Login

Alternative collecte dévoile son appli de commercialisation

L'application Alternative collecte « génère automatiquement les contrats », « permet aux agriculteurs de suivre les cours en direct » et « facilite le travail administratif du côté de notre entreprise », énumère Romain Zanatta, directeur général du négoce haut-garonnais.

Le négoce Alternative collecte, basé à Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), vient de lancer son application éponyme pour faciliter la vente des grains et dans le même temps les relations avec les agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Beaucoup de coopératives l’ont fait autour de nous mais, à ma connaissance, pas ou peu de négoces », se félicite Romain Zanatta. Le directeur général du négoce haut-garonnais Alternative collective annonce en effet le lancement d’une appli, qui porte le même nom que l’entreprise.

« Apporter de la transparence sur nos prix d’achat »

« La simplification administrative est une attente forte des agriculteurs, cette nouveauté est une vraie réponse à cette demande », reprend-il. Ainsi, l’appli « génère automatiquement les contrats », « permet aux agriculteurs de suivre les cours en direct et donc d’être plus réactifs pendant la journée » et « facilite le travail administratif du côté de notre entreprise », énumère Romain Zanatta.

Guillaume Pinel, directeur commercial et collecte, ajoute : « Bien sûr que ça nous permettra de gagner du temps, parce qu’on est peu nombreux pour le suivi de nos 300 clients. On va d’ailleurs axer notre achat de collecte sur cet outil. Mais notre volonté est aussi d’apporter de la transparence sur nos prix d’achat de collecte. »

« J’ai réuni un panel d’agriculteurs »

Réactivité, diminution de la « paperasse », transparence… Autant de desiderata mis en avant par les agriculteurs lors d’échanges avec les représentants du négoce. Romain Zanatta développe : « Depuis mon arrivée à la tête de l’entreprise, il y a deux ans, j’ai réuni un panel d’agriculteurs. Je leur ai demandé sur quoi ils nous attendaient. Puis, avec eux, on teste. L’idée, c’est de développer une palette de services qui correspond aux attentes. »

Et le DG a rapidement su comment construire cette appli. Pour cause : avant de rejoindre l’entreprise familiale, Romain Zanatta a travaillé pendant quinze ans dans le conseil digital à Paris.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement