Phyteurop se sépare de son activité de distribution
La filiale de Bioline by InVivo, Phyteurop, a cédé au 1er juillet ses actifs de distribution à la nouvelle entité Sipcam France, qui récupère 22 salariés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Phyteurop se scinde en deux. La filiale de Bioline by InVivo a informé, lundi 1er juillet, avoir vendu ses actifs de distribution à l’industriel italien, Sipcam Oxon SpA. Les produits seront désormais distribués sous le nom de Sipcam France, une entité nouvellement créée.
Fabrice Buet, DG de Sipcam France
« Cette acquisition est une étape importante dans le déploiement de notre stratégie de groupe, se félicite Paolo Brogi, DG de Sipcam Oxon SpA. Sipcam France renforcera notre présence en Europe, au bénéfice de nos clients actuels et futurs. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Sipcam France pour développer le portefeuille de produits auprès de nos clients distributeurs. »
Bioline France assurera ainsi la promotion des produits Sipcam sur le territoire français. « Notre partenariat avec le groupe InVivo marque un chapitre de croissance et d’innovation pour Sipcam France, et s’aligne parfaitement avec notre engagement à offrir une réelle valeur ajoutée à nos clients, se réjouit Paolo Brogi. Nous sommes ravis de profiter des ressources et capacités nouvellement acquises pour accroître encore l’envergure du groupe Sipcam Oxon et renforcer ses offres de service. »
L’équipe de Sipcam France, qui comprend les 22 personnes transférées de Phyteurop, sera dirigée par Fabrice Buet, anciennement directeur général de Phyteurop et désormais directeur général de Sipcam France.
Phyteurop Industry toujours chez Bioline
Bien que l’activité de distribution de Phyteurop soit désormais entre les mains de Sipcam France, la société conserve son activité industrielle. Phyteurop se recentre sur son métier de production en conservant le site Phyteurop Industry, à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire). Dorénavant, la société se consacre exclusivement « à la fabrication, à la prestation de services pour les acteurs de l’industrie des intrants agricoles et des start-up ».
De plus, les investissements du groupe InVivo permettront à Phyteurop Industry d’élargir son catalogue de services et sa capacité de production. « La scission de Phyteurop en deux entités distinctes représente bien plus qu’une simple réorganisation, souligne Fabrice Buet. C’est une véritable opportunité de croissance et de développement pour chaque activité sur leurs marchés respectifs. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :