Abim 2022 : une affluence record et quatre innovations
Avec plus de 1 550 participants d’une cinquantaine de pays, 105 exposants, la rencontre de l’industrie du biocontrôle Abim 2022, à Bâle, remporte un succès inédit. Quatre innovations ont été récompensées le 24 octobre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le jury d’IBMA a sélectionné, parmi 19 dossiers, quatre nouveautés destinées à la bioprotection dans les serres et les vergers. Auxiliaires, bio-insecticide et piège combiné sont les grands gagnants de cette édition Abim 2022 qui s’est tenue à Bâle.
Biobest remporte le Bernard Blum Award
Le premier prix – Bernard Blum Award 2022 – a été remis au Pronemite, de Biobest. Cette nouvelle famille d’auxiliaire assure une double action contre l’acarien ravageur de la tomate Aculops lycopersici et sur l’oïdium. Pronemite est déjà mis sur le marché aux Pays-Bas.
Le 2e prix est décerné à Andermatt Biocontrol pour le Plutex, une formulation de baculovirus agissant spécifiquement sur la teigne du chou (Plutella xylostella). Le 3e prix va à Agrobio pour l’Oricontrol Plus, une nouvelle souche de l’auxiliaire Orius laevigatus destinée au contrôle des thrips.
Double piégeage innovant signé Biogard
Marco Baldo, product manager de Biogard, présente le piège Shindo Trap associant phéromone et attractif vibratoire qui a reçu le prix de la technique la plus innovante dans l’usage du biocontrôle. © A.-M. LAVILLE
Le prix de la technique la plus innovante dans l’usage du biocontrôle a été remis à Biogard-CBC Europe pour le Shindo Trap. Ce piège à phéromones et kairomones est complété par un émetteur de vibrations qui attire les individus mâles de la punaise diabolique (Halyomorpha halys), ravageur invasif présent dans les vergers italiens et français. CBC poursuit des tests pour appliquer ce piégeage combinatoire à d’autres ravageurs.
Anne-Marie LavillePour accéder à l'ensembles nos offres :