Le négoce Royagri acquiert les Ets Silvain
Les Ets Silvain (Nièvre) viennent d’être repris par le négoce Royagri (Cher), tous deux membres du réseau Impaact.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après la reprise du négoce Gaudon dans la Creuse, Royagri (Cher) poursuit son développement avec l’acquisition des Ets Silvain dans la Nièvre, selon un communiqué du réseau de négoces Impaact en date du 7 novembre. Tous deux sont membres de ce réseau, actionnaire majoritaire de Royagri depuis 2019.
À l’époque, son DG Thierry Roy, se retrouvant seul à la tête du négoce éponyme (devenu par la suite Royagri) après le départ en retraite de son frère, s’était alors tourné vers le FNI, le fonds d’investissement d’Impaact.
Attaché aux valeurs du négoce
Jean-Pascal et Pierre-Yves Silvain ont pris la décision de céder leur entreprise à quelques années de leur retraite et en toute confiance, comme ils le soulignent dans le communiqué : « Nous les connaissons bien car nous sommes dans le même réseau d’achat Impaact. Comme nous, Royagri est profondément attaché aux valeurs du négoce agricole, à savoir l’indépendance, la proximité clients, le circuit court de décision et le professionnalisme des équipes. »
Pérenniser le réseau
Créé en 1946, le négoce Royagri est installé à Lignières, dans le Cher, et rayonnait jusque-là sur les départements limitrophes de l’Indre et de la Creuse tout en réalisant un chiffre d’affaires de 25 M€ avec 17 salariés, hors la reprise de Silvain. Il est membre d’Impaact depuis 21 ans, réseau qui poursuit ainsi sa stratégie de pérennisation de ses négoces après une prise de participation majoritaire en 2017 dans Sodepac, en Lot-et-Garonne.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :