Login

Terrial va réduire de 11 % son empreinte carbone avec Fret 21

Pour livrer ses produits fertilisants, 3,5 millions de kilomètres ont été parcourus en 2021 par Terrial.

Terrial, spécialiste de la fertilisation organique et filiale des groupes Avril et Suez, a décidé, via le dispositif Fret 21, de s’engager pour le climat en réduisant de 11 % ses émissions de CO2 liées au transport routier, d’ici à 2024.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour transporter les 450 000 tonnes de fertilisants qu’elle produit, ce n’est pas moins de 3,5 millions de kilomètres que Terrial a parcourus en 2021. Une empreinte carbone considérable que Terrial a à cœur de diminuer en s’engageant dans le dispositif Fret 21.

Première entreprise de l’organique engagée

Ce dispositif qui est porté par l’Ademe, l’AUTF (Association des utilisateurs de transport de fret), EcoCO2, et est soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire, permet à Terrial de piloter son plan d’action pour réduire l’impact environnemental de ses transports et de suivre ses résultats sur trois ans.

« Première entreprise du secteur de la fertilisation organique engagée dans ce dispositif », Terrial vise à réduire entre 2021, année de référence, et 2024, ses émissions de GES de 11 %, une ambition qui va au-delà des 5 % minimum attendus par Fret 21.

Recourir davantage à l’Oleo100

Après Lesieur, Terrial est la seconde entreprise du groupe Avril à s’engager dans cette démarche volontaire et écoresponsable. La filiale a défini son plan d’action en trois axes. Le premier est d’optimiser les chargements des camions en mutualisant les commandes. Le deuxième consiste à développer le recours au carburant vert tel que l’Oleo100. Le parc partenaire en utilise actuellement 1 %, l’objectif est de passer à 5 %. Le dernier axe se résume à limiter les distances parcourues en rechargeant directement les camions de matières premières arrivés avec les produits finis à livrer.

Mathilde Soulé

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement