Biostimulants : Corteva passe un accord pour distribuer l’Utrisha Rhizo
Le 19 octobre, Corteva a annoncé un accord avec STI Biotechnologie pour la distribution en Europe de deux souches de lactobacilles, présentes dans Utrisha Rhizo, destinées à « améliorer la santé des sols et l’assimilation des nutriments ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La gamme de biostimulants pour le marché européen de Corteva Agriscience s’étoffe aujourd’hui avec un produit conditionneur de sol, l’Utrisha Rhizo, selon les annonces faites par l’entreprise le 19 octobre. Cette annonce fait suite à un accord de distribution pour le marché européen noué avec le fabricant français STI biotechnologies, dont le cœur de métier est la recherche et le développement de produits à partir de souches de lactobacilles Farciminis et Rhamnosus.
Au champ et dans les serres
Utrisha Rhizo est donc formulé avec deux souches brevetées de ces bactéries, Farciminis CNCM-I-3699 et Rhamnosus CNCM-I-3698. Ces deux souches sont déjà connues du marché de l’agrofourniture dans le cadre de la formulation du Sorbiflore Advance, un additif en alimentation animale jouant le rôle de facteur de croissance.
S’agissant de l’Utrisha Rhizo, elles « agissent sur la plante afin d’améliorer la rhizosphère et les conditions du sol ». « Ces technologies fonctionnent au champ et dans les serres, contribuant à améliorer la santé des sols et l’assimilation des nutriments », explique la firme. Corteva annonce qu’elle « s’appuiera sur son vaste réseau de distribution et sur son accès au marché pour développer le produit biostimulant […] sur un ensemble de cultures, et particulièrement les légumes et la pomme de terre ».
Accélérer le déploiement
Cette formule cible le marché des conditionneurs de sols qui agissent non seulement sur l’amélioration de la nutrition des cultures, mais également sur des facteurs d’amélioration de la structure du sol. Il complète l’Utrisha N (bactéries libres fixatrices d’azote) au sein de la même gamme, ainsi que la gamme Kinsidro.
« Cet accord va accélérer le déploiement de notre biostimulant pour la santé des sols et permettre de répondre à la demande croissante des agriculteurs pour des solutions naturelles augmentant la résilience des cultures et la santé des sols », explique Renaud Domitile, le PDG de STI biotechnologie.
Alexis DufumierPour accéder à l'ensembles nos offres :