Biostimulants C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bioline AgroSciences
Premier biostimulant
Composée de la bactérie Pseudomonas fluorescens, la solution Zeamax a pour effet de stimuler la croissance racinaire des cultures légumières, fruitières et céréalières. Présentée comme un « accélérateur de performances à triple effet », elle agit « à trois niveaux, à trois étapes et sur trois sites » et doit être positionnée dès le semis ou la plantation pour une efficacité optimale. Les bactéries créent un environnement propice à la germination ou à la reprise de végétation, permettent la solubilisation dans le sol du fer et du phosphore, et aident la plante à résister à la sécheresse.
Italpollina
Plus de protéines avec Lybra
Le fabricant italien lance en France une nouvelle technologie, Plant powered by Trainer tech, sur le marché des biostimulants d’origine végétale. Elle contient Trainer, un actif homologué à base de « peptides stimulateurs de la plante » (PSP), et est déclinée dans les gammes Pyxis, en cultures spé, et Lybra, en grandes cultures. Lybra répond, selon Italpollina, aux problématiques telles que l’amélioration du taux des protéines en céréales à paille (Lybra End) ou le grossissement des tubercules et la limitation de la sénescence en pommes de terre (Lybra Win).
Tradecorp
Vegenergy anti-stress
Tradecorp France vient d’obtenir une AMM pour Vegenergy, une solution biostimulante d’origine 100 % végétale et concentrée à 23 % en acides aminés L-α libres, qui permet de « répondre à de nombreuses situations de stress telles que la sécheresse, des variations de températures, les coups de froid ou la salinité quel que soit le stade de développement de la plante », selon la filiale du groupe Rovensa. Elle est destinée à la nutrition azotée des plantes, particulièrement celles en situation de stress abiotiques, et est utilisable en bio.
UPL
Un programme pour le T1
Avec sa nouvelle offre Nutrition Santé, UPL France revoit la manière d’aborder le premier traitement fongicide céréales en proposant Nutrition Santé. Cette nouvelle offre met en avant le biostimulant GoActiv afin de lutter contre les stress, activer la photosynthèse et favoriser l’absorption des minéraux. Il est couplé à un fongicide de biocontrôle (Vacciplant ou soufre Rainfree), en fonction de l’anticipation de maladies comme l’oïdium, la rouille ou la septoriose.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :