Login

CENTRE-OUEST Le Naca vers l'agroécologie

De gauche à droite, les trois coprésidents, Jean-Claude Lamy, François Renaud, qui a succédé à Jean-Michel Bodin, et Gérard Piveteau, aux côtés de François Gibon, directeur du Naca.

Le négoce agricole Centre-Atlantique met en avant son implication dans la transition agroécologique, entre formations et fiches CEPP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Naca a tenu son congrès annuel le 4 mai, aux Sables-d'Olonne (Vendée). François Gibon, son nouveau directeur, a présenté les dernières initiatives du réseau, dont la signature de quatre nouveaux contrats territoriaux sur les zones à enjeux eau avec des syndicats des eaux. Du côté des CEPP (certificats d'économie de produits phytos), quinze négoces se sont engagés depuis début 2018 dansla production collective de fiches pour des actions de conseilet d'accompagnement.Une quinzaine sont dans les tuyaux, et une fiche en vignea déjà été déposée. Le Nacaest aussi à l'origine du programme de communicationVert l'avenir (lire p. 30).

« La transition écologique est en marche au Naca », a appuyé François Gibon, qui est aussi directeur d'Asfona (organisme de formation dont la gouvernance est indépendante du Naca).

Formation à distance

Début mai, Asfona et Préférence Formations, réseau d'établissements de l'enseignement, ont lancé Tour2Plaine, modules de formations à distance pour les technico-commerciaux, pour les accompagner dans la transition agroécologique. Le stagiaire est suivi par un accompagnateur et un expert référent.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement