PHYTOS Le « Siècle vert » de l'UIPP
Pour ses 100 ans, l'UIPP a sorti le grand jeu avec un espace éphémère en plein Paris pour faire découvrir le monde de la protection des plantes au grand public.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du 14 au 27 mai, la Cité du Siècle vert, « lieu éphémère de la santé des plantes », a ouvert ses portes au grand public à Paris. Cet événement s'inscrit dans l'initiative citoyenne lancée par l'UIPP pour ses100 ans. L'histoire des produits de protection des plantes a été retracée lors d'un parcours pédagogique élaboré avec des académiciens de l'agriculture. Un laboratoire a aussi été recréé pour mettre en scène le « parcours de la molécule ». L'événement a attiré prèsde 4 000 curieux.
Ce lieu se voulait être un espace de dialogue avec les membres de l'UIPP, des chercheurs, des académiciens ainsi que des agriculteurs présents pour échanger avec le public.
Débats et rencontres
« J'espère qu'on aura un débat apaisé avec les détracteurs », a déclaré Delphine Guey. Cette exposition devrait être déclinée en région en 2019, afin de « récréer du lien entre les consommateurs et les agriculteurs ».
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :