Login

BRETAGNE A l'Ouest, le négoce s'organise pour demain

Denis Pelé, président de Négoce Ouest, à droite, et Stéphane Jamin, président de la FFCB Pays de la Loire, ont ouvert le premier congrès de la FC2A Ouest.H. LAURANDEL

La FC2A Ouest a tenu son premier congrès, le 25 mai à Saint-Malo, autour d'un enjeu fort, l'accompagnement des agricultures de demain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les 70 négoces de Négoce Ouest feront route désormais avec les 90 commerces en bestiaux de leur région, depuis le rapprochement de Négoce Ouest et des FFCB Bretagne, Normandie et Pays de la Loire pour constituer la FC2A Ouest. La nouvelle fédération régionale devrait être rejointe à l'avenir par l'ensemble des représentations régionales des organisations qui sont, au niveau national, dans la FC2A.

Pour son premier congrès, le 25 mai à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la FC2A Ouest a marqué ce temps fort en abordant un enjeu essentiel : l'accompagnement des agricultures de demain. Sept intervenants sont venus livrer leur analyse sur l'évolution des exploitations, des marchés, notamment avec le Brexit, et sur la future loi née des EGalim. Face à ces dynamiques, les entreprises devront apporter de la valeur à leurs clients agriculteurs, sinon « elles se feront squeezer », prévient Jean-Nicolas Simon, consultant, pour lequel, un enjeu RH important va se présenter avec le challenge d'adapter le bon TC et la bonne offre à chaque agriculteur.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement