Login

OUEST Agrial dope son lait bio

Bruno Martel, président du conseil de métier lait biologique.

Le groupe coopératif compte plus que doubler sa production de laitde vache biologique d'ici à 2022. Il maintient son plan de soutien à la conversion.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D'abord franchir le cap des 100 millions de litres en 2020, puis atteindre les 140 Ml en 2022. Tel est le cap donné par la branche laitière d'Agrial pour sa filière bio, selon les chiffres communiqués le2 février à l'issue de l'assemblée générale de métier lait biologique. L'entreprise de l'Ouest qui a produit 62 Ml de lait bio de vache en 2017 se fixe ainsi des objectifs de croissance élevés (+ 66 % en deux ans et + 125 % en quatre ans). Une tendance qui suit un mouvement de fond. D'ici à 2020, la France produirait 900 Ml en bio contre 500 Ml actuellement, soit 80 % supplémentaires. Pour parvenir à cette croissance, la branche lait d'Agrial annonce qu'elle va poursuivre son plan de conversion déjà en vigueur (aide de 30 €/1 000 l). Par ailleurs, sur le terrain, le message est passé auprès des 300 exploitations adhérentes certifiées, qu'elles peuvent appuyer sur l'accélérateur autant qu'elles le souhaitent, du moins à moyen terme.

« Agrial assume pleinement la diversité des modèles d'exploitations biologiques et les accompagne du champ à l'assiette », explique Bruno Martel, président du conseil de métier lait biologique. Mode de gouvernance dédié au sein d'Agrial, retours d'expériences et expertises de toutes les autres filières bio de l'entreprise, le groupe insiste sur tous ses atouts en matière de structuration de la filière bio.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement