PHYTOS Sumi Agro investit dans Futureco
Sumi Agro, qui lance la gamme biocontrôle et biostimulant Seipro, a pris des parts dans la société espagnole Futureco, spécialisée sur ces segments.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec un nombre de collaborateurs passé de 13 en 2014 à 30 en 2017, Sumi Agro affiche une belle croissance. La firme annonce une prise de participation minoritaire dans Futureco Bioscience, société espagnole (10 M€ de CA, 10 000 t/an de capacité) basée au sud de Barcelone, produisant des produits de biocontrôle et des biostimulants, en particulier des micro-organismes. Futureco emploie 50 personnes dont 25 en R & D et compte maintenant dans son équipe une personne de Sumi Agro Europe.
La firme lance la gamme Seipro, en biocontrôle et biostimulants, qui représentent désormais 60 % des spécialités mises en marché par Sumi Agro France. Douze produits arrivent : des biofongicides (Mevalone en vigne...), de la confusion sexuelle (Ginko Ring) et des biostimulants en attente d'homologation (Kaishi, Kinactiv...). D'autres attendent aussi des AMM, en confusion sexuelle. Deux micro-organismes (sourcing Futureco) sont aussi attendus pour 2019, et un bioinsecticide sous serre.
M. C.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :