Login

SUCRE Tereos rassurant pour l'avenir

« Le point bas de la crise est désormais neuf mois derrière nous », assure Alexis Duval (à droite), président du directoire, aux côtés de Thierry Lecomte, président du conseil de surveillance de Tereos.R. FOURREAUX

Le groupe coopératif sucrier annonce des résultats en retrait, mais table pour 2016 et 2017 sur des perspectives plus encourageantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec un CA 2015-2016, de 4,2 milliards d'euros, en baisse de 2,3 % et un résultat net négatif de - 34 M€ contre + 17 M€, en 2014-2015, le groupe sucrier Tereos vient de clôturer un exercice difficile. Il estime cependant avoir bien résisté et entrevoit des perspectives plus favorables pour 2016-2017. « Le point bas de la crise est désormais neuf mois derrière nous, constate Alexis Duval, président du directoire, le 7 juin dernier, à la veille de l'AG du groupe. Le début de reprise des cours du sucre reflète la fin des surcapacités dans le monde et en Europe. »

Tereos table pour le prochain exercice sur la poursuite des gains de productivité, des marchés plus porteurs et la croissance de ses volumes. « L'objectif que nous nous étions fixé d'approcher, les 18 millions de tonnes de betteraves sous contrats pour 2017, est atteint, a assuré Thierry Lecomte, président de Tereos, quelques jours plus tôt aux adhérents du groupe à l'occasion du deuxième Carrefour de l'innovation de la coopérative. Ce volume de contrats représente une augmentation de 20 % par rapport aux engagements de la campagne 2016 et d'environ 30 % par rapport à ceux de 2015. » Autre source de satisfaction pour Tereos, les adhérents d'APM Déshy réunis en assemblée générale, le 2 juin, ont approuvé à plus de 85 % la fusion de leur coopérative avec la coop betteravière de Connantre du groupe Tereos.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement