Login

ALIMENTS InVivo NSA devient Neovia

A Saint-Nolff dans le Morbihan, le centre mondial de l'innovation, avec son bâtiment BBC à l'architecture moderne, devient un « hub » international.Y. BOLOH

Devant ses clients et partenaires réunis pour l'inauguration de son centre mondial de l'innovation, InVivo NSA a annoncé son nouveau nom, Neovia.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous avons réalisé cette année un résultat historique malgré la mise à l'épreuve de l'entreprise dans des contextes difficiles. Nous avons fait mieux que résister. Notre objectif est d'atteindre 3 Mds€ de CA d'ici à cinq ans. Pour cela, InVivo NSA devient Neovia, a annoncé le PDG, Hubert de Roquefeuil, pour valoriser l'idée d'une innovation décalée et d'une entreprise bâtie résolument dans un esprit de start-up. Le centre mondial de l'innovation à Saint-Nolff (Morbihan) est le projet emblématique de cette ambition. » Accompagné de Thierry Blandinières, DG du groupe InVivo, Hubert de Roquefeuil a coupé le ruban le 8 juillet dernier. Les équipes étant déjà depuis deux mois dans ce bâtiment moderne, doté de nombreux espaces d'échanges. Les 13 sites de recherche, qu'ils soient en France comme à Château-Thierry (Aisne) ou à l'étranger, sont en réseaux, et Saint-Nolff devient un « hub » international.

Innovations collaboratives

Outre le regroupement des équipes par services, ce centre donne l'occasion de développer des innovations plus collaboratives, notamment dans le « fablab » qui applique les méthodes du « design thinking » pour répondre à des problématiques de terrain. Thierry Blandinières confirme que la même démarche de centralisation de la recherche est en cours pour les productions végétales, à Montpellier, où devrait s'ouvrir en fin d'automne une seconde maison de l'innovation. Le projet doit se poursuivre en 2017 avec la nutrition humaine à La Défense, où s'installera le groupe qui abandonnera les locaux historiques de la Porte Maillot.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement