NUTRITION ANIMALE Oqualim en campagne
A l'occasion de sa journée de restitution annuelle fin avril, l'association Oqualim a lancé sa communication « Oqualimez-vous » sur le mode « Intel Inside ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors de sa journée de restitution, le président d'Oqualim, Jean-Louis Zwick, a dévoilé le kit de communication, affiches et cartes postales. Il s'agit d'assurer la promotion de l'industrie française par l'expression d'une image positive et l'identification à un « label » valorisant et reconnu. La campagne se décline en deux visuels sous la signature « Oqualimez-vous ! » : l'une pour les entreprises « Optez pour la certification engagée » et l'autre pour les éleveurs « Prenez le bon chemin ».
Plus d'exigences pour les OS
Le président a pointé aussi le renforcement de la maîtrise de l'amont : Qualimat Sud-Est et Qualimat Sud-Ouest viennent en effet de rejoindre Coop de France NA, le Snia, l'Afca-Cial, le Syndicat de la vitellerie française et Qualimat, au sein de l'association. Une des évolutions du référentiel porte d'ailleurs sur l'augmentation des exigences pour les fournisseurs. Ainsi, depuis l'an dernier, les OS livrant les usines certifiées (219 sites en France) doivent être eux-mêmes certifiés CSA-GTP. Depuis plusieurs années, le lien est également fait entre les plans de surveillance Oqualim et les plans de surveillance amont, tels que Hyperion en céréales, PSO en protéagineux et le plan huiles. Les relations progressent par ailleurs avec la DGAL, ce qui pourrait à terme réduire la pression de contrôle sur les sociétés certifiées et avec l'international. Les points communs entre Oqualim et GMP+ sont notamment actés.
Yanne Boloh
Pour accéder à l'ensembles nos offres :