INTERNATIONAL Les coopératives en force à Québec
Plus de 3 000 participants provenant de 93 pays ont convergé du 6 au 9 octobre au Sommet international des coopératives à Québec.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Fort du succès de la première édition en 2012, le Sommet international des coopératives a renouvelé cette expérience enrichissante deux ans après, dans la capitale de la province de Québec, un des terreaux les plus fertiles du mouvement coopératif de la planète. Agriculture, santé et économie sociale étaient au coeur de cette deuxième édition.
Fort de 2,6 millions d'entreprises coopératives et mutualistes dans le monde, plus d'un milliard de membres, 3 000 milliards de dollars de revenus par an et 250 millions d'emplois directs et indirects, le monde de la coopération entend proposer aux dirigeants mondiaux un projet de relance incontournable basé sur une économie verte et de prospérité durable « dans le respect des personnes et des communautés ». Quelque 3 000 personnes en provenance de 93 pays, 211 conférenciers dont 75 provenant d'Europe, sept tables rondes, 22 forums, 26 études inédites, 55 rendez-vous, sont venus nourrir la réflexion. Plusieurs représentants d'entreprises françaises, dont Philippe Mangin (InVivo/Coop de France), Christian Pèes (Euralis), Pascal Prot (Vivescia), Ludovic Spiers (Agrial), sont intervenus lors de tables rondes sur la sécurité alimentaire, la gestion des marchés ou sur l'image des coopératives agricoles.
Nicolas Mesly
(1) Pour en savoir plus : http:/www.sommetinter.coop/cms/site/home
Pour accéder à l'ensembles nos offres :