NORD-PICARDIE Naissance de Ternoveo
La fusion d'Hubau Grainor et Houssin au sein du groupe Advitam donne naissance à Ternoveo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après le rachat d'Hubau à Tereos par Advitam (ex-Unéal), le 13 septembre dernier, les dirigeants du groupe coopératif viennent de dévoiler le nom et l'organisation de la nouvelle structure Ternoveo qui regroupe les trois entités de négoce du groupe, Hubau, Grainor et Houssin.
Ternoveo dont le siège est à Saint-Quentin, dans l'Aisne, devient ainsi le deuxième négociant français en céréales derrière Soufflet, et le premier dans le nord de la France, avec un chiffre d'affaires de 300 M€, deux cent trente salariés, une collecte de 1,1 Mt de céréales et soixante-dix silos.
Ternoveo représente également en terme d'approvisionnement, un volume annuel d'engrais et de coproduits de 200 000 t, 6 000 t de semences et de plus de 40 M€ de produits phytosanitaires. C'est Xavier Harlé comme prévu, qui assure la direction générale de la nouvelle structure, il sera secondé par François Berson, directeur général adjoint. La direction administrative et financière est confiée à Valérie Tassin, la direction commerciale approvisionnement à Christophe Dubreucq, région Centre, Frédéric Boynard, région Sud, Arnaud Debruyne et Didier Yvoz, région Nord, la direction exploitation logistique à Martial Werkeyn et le service céréales, à Eric Geneste.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :