PHYTOS Expansion de Makhteshim-Agan
La firme israélienne a fait part, le 4 octobre dernier, de ses ambitions pour les années à venir et de sa volonté de se diversifier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En cinquième position avec 6,5 % de parts de marché en France en 2010, Makhteshim-Agan poursuit son essor. Le leader européen des produits génériques s'oriente vers le développement de services et se lance sur le marché des produits alternatifs. La firme a ainsi obtenu fin août l'homologation d'Exosex CM, système de confusion sexuelle innovant contre le carpocapse du poirier et du pommier. L'offre service s'articulera autour de trois grands axes. Améliorer la sécurité alimentaire, avec des études sur les mycotoxines, mais aussi améliorer la sécurité de l'utilisateur, les bidons de la firme étant pourvues d'un bouchon qui remplace l'opercule. Enfin, concourir à une protection des cultures durable, avec par exemple mise à disposition à partir du printemps prochain d'un OAD pucerons des céréales. La firme souligne que ces services sont développés avec des experts nationaux, comme Arvalis ou le Cetiom. Des services à venir, mais aussi pas moins de 41 projets en développement, avec des homologations attendues entre 2011 et 2016, sur toutes les cultures.
Fusion avec ChemChina
Des produits avec des matières actives tombées dans le domaine public et d'autres non, réadaptées ou encore reformulées. Makhteshim-Agan a aussi annoncé sa fusion avec ChemChina, firme chinoise, comme l'explique Bertrand Lombard, directeur général : « ChemChina, c'est aujourd'hui 0,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires sur le marché mondial des phytos. Grâce à cette fusion nous devrions devenir le sixième acteur mondial. Cela va aussi nous permettre de renforcer notre présence à l'international, et particulièrement en Asie. »
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :