NUTRITION ANIMALE Inzo° vise les 5 Mt
La firme services compte poursuivre dans la dynamique actuelle, afin d'atteindre les 5 Mt d'aliments produits sous technique Inzo°.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Clôturant l'exercice 2010-2011 avec 4,573 Mt d'aliments fabriqués sous technique, et un chiffre d'affaires de 120 m€, Inzo° affirme son leadership avec 25 % du marché français. En porc, segment représentant 42 % de l'activité, après un recul de 10 % dans un marché en récession, les volumes repartent à la hausse depuis cet été. La croissance est aussi au rendez-vous en ruminant avec un + 6 % des volumes sous technique sur le dernier exercice. L'activité " minéral et blocs " conforte sa position de leader avec plus de 80 000 t annuelles, en croissance continue. La firme poursuit également sa progression en lapin, marché pour lequel elle a d'ailleurs décroché un Innov'space lors du dernier Space à Rennes. De même, les aliments spéciaux pour porcelets, chevaux et jeunes ruminants enregistrent une hausse de 7 %.
Une démarche ambitieuse
Une politique d'innovation soutenue et ambitieuse explique en grande partie ces développements : le nouveau critère viRAGe en porc qui prend en compte le pouvoir glycémiant des matières premières, la nouvelle gamme Physea de spécialités nutritionnelles et l'indice iDé de la marque équine Destrier.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :