Login

PHYTOS Postes " durables " chez Bayer

Le leader de l'agrochimie française crée des postes sous le signe de l'agriculture durable et change de têtes dans ses régions commerciales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bayer vient de créer en France plusieurs postes pour " renforcer l'action des équipes vers une agriculture à la fois productive et respectueuse de l'environnement et de la santé ". Dans ce but, l'agrochimiste met en place une " direction des affaires scientifiques " pour contribuer activement à la démarche Ecophyto 2018. C'est Bernard Ambolet, jusqu'alors directeur de l'agence Centre-Nord, qui en sera responsable.

Autre nouveauté, au sein de la direction développement et homologation, le département " expertise et Stewardship " va réunir des compétences jusqu'alors réparties entre différentes équipes. Sous la responsabilité de Philippe Ledoux, ce service va se concentrer sur la sécurité alimentaire, l'environnement, les bonnes pratiques et la protection de l'utilisateur. Ce dernier travaillera en collaboration avec six ingénieurs " agriculture durable ", rattachés aux agences commerciales, qui assureront la mise en oeuvre de la politique " Stewardship " de bayer en régions.

Entité semences

Par ailleurs, la firme se dote d'une " entité semences " dirigée par Ghislaine Pinochet, précédemment directrice de l'agence ouest. Tout cela fait bouger les têtes des six agences commerciales dirigées par Michel Labonde. Stéphane Dislaire est ainsi directeur d'agence Centre, Emmanuel Frémy est responsable de celle du nord, Michel Simonin dirige l'est, Marc Aupetitgendre le Sud-est, Jean Paul Gourinchas le Sud-ouest et Vincent Marchal l'ouest.

Laurent caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement