Login

SUD-OUEST "YVES BEUDY,directeur du pôle grandes cultures, chez Vitivista : Nous voulons offrir une réelle alternative à nos clients grandes cultures "

Vitivista développe une activité appro-collecte en grandes cultures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le négociant Vitivista sort-il de sa spécialisation en vigne, arbo et maraîchage ?

" Cette spécialisation reste l'axe stratégique principal de Vitivista, mais cette orientation vers les grandes cultures est une façon de partager les risques. L'entreprise a de plus hérité d'une activité grandes cultures présente au sein des négociants rachetés au fur et à mesure de la construction de Vitivista. La reprise récente des Ets David, en Charente, a notamment fourni à Vitivista une clientèle importante de producteurs de grandes cultures. C'était aussi le cas à Montauban et à Marmande, ce qui met Vitivista face à un gros potentiel de clients cultivateurs désireux de se voir offrir une réelle alternative en appros comme en collecte. "

Quel est votre rôle dans la construction de cette activité grandes cultures ?

" Après onze ans comme directeur commercial aux Ets Gustave Muller, dans le Haut-Rhin, j'ai été embauché par Alain Chemin, PDG de Vitivista, pour structurer et développer cette activité de façon performante dans un pôle grandes cultures. En effet, depuis toujours, Alain Chemin croit beaucoup dans ce secteur, mais il avait avant tout besoin d'un professionnel pour l'aborder. Actuellement, les grandes cultures sont présentes chez Vitivista au sein de plusieurs entités régionales très différentes. Tout cela se doit donc d'être piloté de façon cohérente avec une approche performante pour les clients grandes cultures. "

Laurent Caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement