Login

Logistique  Sénalia devient commissionnaire de transport

L'objectif est de doubler en deux ans l'activité de la filiale Magestiv, et d'optimiser l'approvisionnement en train complet des silos portuaires. © SÉNALIA

Le 8 octobre, Sénalia a annoncé reprendre les parts d'InVivo Grains dans Magestiv, une société de transport. L'opérateur de logistique céréalière ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc et poursuit son rapprochement avec la Scael.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'optimisation de la logistique se poursuit chez Sénalia. Après le rapprochement avec le groupe Scael cet été, le premier opérateur de logistique céréalière européen tisse un lien entre les zones de production et les structures portuaires.

Le 8 octobre, il a repris les parts d'InVivo Grains dans la société Magestiv, un commissionnaire de transport. La société, qui affiche un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros, est spécialisée dans le transport ferroviaire, avec plus de 450 wagons en propriété. Elle optimise l'approvisionnement en train complet des silos portuaires.

Des trains… et des bateaux

Magestiv est désormais détenu à 50 % par Sénalia et à 50 % par le groupe Scael, déjà présent. Les deux structures souhaitent développer le transport ferroviaire, mais également le transport fluvial. « L'objectif est de doubler en deux ans l'activité de cette filiale », a annoncé Sénalia dans un communiqué.

De Chartres à Rouen

Sénalia a aussi annoncé le déménagement de son siège social. La société quittera Chartres entre 2020 et 2021 pour venir s'installer à Rouen, en bords de Seine, dans un bâtiment de 3 000 m2, avec un étage réservé à l'accueil de start-up dans le secteur de la logistique.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement