Login

ENGRAIS Nouveau départ pour K + S

Le numéro 3 français des engrais azotés a procédé à une réorganisation de ses activités Compo et Fertiva.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Issu de la fusion de Compo France et Fertiva France, K + S France est opérationnelle depuis le premier juillet. La nouvelle entité regroupe trois divisions autonomes dans leur fonctionnement marketing et commercial (K + S Nitrogen, Compo expert et Compo grand public), ainsi qu'une division Supports dirigée par Eric Bulteux.

Compo privé d'Entec

K + S Nitrogen représente en quelque sorte l'ancienne Fertiva (ammonitrates, engrais azotés soufrés et Nitrophoska à base de chlorure) à laquelle ont été adjoints les Nitrophoska au sulfate de potasse et les régulateurs de nitrification Entec, deux engrais auparavant dans le giron de Compo professionnel. « Entec est la priorité de notre développement », affirme sans détour François Deltour, directeur de K + S Nitrogen, en misant sur les consommateurs de gros volumes, aussi bien en grandes cultures, qu'en cultures spéciales. En outre, K + S Nitrogen s'appuiera sur un partenariat avec les sociétés K + S Kali Du Roure et Rodez, ce qui permettra de commercialiser du Nitrophoska S et Entec dans le sud de la France. Côté terrain, « on a voulu mettre en place des binômes avec un commercial et un ingénieur technique, un peu comme en phytos », explique François Deltour.

Compo expert (ex-Compo Pro), privé de son fonds de commerce et de sept de ses salariés partis chez K + S Nitrogen, se voit renforcer son activité sur les marchés de spécialités innovantes à haute valeur ajoutée (engrais longue durée, spécialités NPK, engrais solubles et liquides, engrais enrobés…) à destination particulièrement des marchés espaces verts. Pour Michel Floquet, directeur de Compo expert, « l'objectif pour 2012 est de retrouver le CA de 2007 ». Pas de changement, en revanche, chez Compo grand public qui continue à commercialiser les produits destinés aux jardiniers.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement