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PHYTOS > Bayer élargit son offre

Services, alternatives et semences vont accompagner le fort renouvellement du portefeuille produits du leader de l'agrochimie.

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Après des blocages réglementaires pénalisants, bayer CropScience se dit confiant pour atteindre ses objectifs de renouvellement de plus de la moitié de son portefeuille d'ici à 2012. Le leader français de l'agrochimie propose au marché pas moins de six nouveaux produits clés et trois nouvelles matières actives : herbicide maïs tembotrione, fongicide antimildiou fluopicolide et herbicide céréales flufénacet. Mais la firme ne veut pas se contenter de sa forte capacité de recherche en agrochimie sur les plus gros marchés. C'est pour cette raison que bayer reprend à son actif la distribution en France de ses produits destinés aux cultures légumières qu'elle avait confiés à Philagro. Une façon de préparer le terrain à l'arrivée prochaine de solutions alternatives très attendues en cultures maraîchères. Grâce à une recherche active à Lyon, Bayer compte lancer ces solutions en 2013 : nématicides et fongicides naturels et futures technologies d'amélioration des défenses des plantes. C'est aussi pour apporter une offre plus globale que bayer se lance, dès l'an prochain, dans la fourniture de semences de colza avec l'inscription d'une variété hybride, fruit d'une solide expertise mondiale dans la génétique du colza (canola canadien). La firme va enfin mieux « professionnaliser » ses OAD en les regroupant sous une marque ombrelle, Bay+, véritable catalogue de services payants dès la campagne 2010-2011.

Laurent caillaud

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