Login

PACA Résultats encourageants à la CAPL

Le groupe veut conforter ses bons résultats en consolidant ses activités de diversification. Parallèlement, fusions et partenariats se poursuivent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec un chiffre d'affaires 2009 cumulé de 66,2 millions d'euros la Coopérative agricole Provence Languedoc (CAPL) réalise son second meilleur résultat depuis 2002. « Au vue de la crise agricole, nous tirons notre épingle du jeu », a indiqué Aline Gasser, directeur général, lors de la réunion générale du personnel, à Monteux, le 28 janvier. Pour garder le cap, le groupe veut consolider ses nouvelles activités, la collecte de semences, l'irrigation et écovigne. Côté semences, elle a collecté 10 720 t de blé en 2009 et va inaugurer en mai prochain, le silo de Saint-Chaptes, dans le Gard, construit avec la coopérative de Bollène-Barjac. Sa capacité : 38 000 t par an.

Dans le secteur viticole, la CAPL est entrée au capital d'Alternative, une entreprise d'embouteillage à la propriété, dont elle détient 34 % des parts.

Dans le même temps, les fusions se poursuivent, dernière en date la coopérative de Berre (1,6 M€ de CA 2009), l'été dernier. Elle offre à la CPAL deux dépôts supplémentaires. Les partenariats se renforcent. A Saint-Martin-de-Crau, elle a ouvert un dépôt avec la coopérative Le Mérinos, et à Pierrelatte avec la coopérative de Bollène-Barjac. Avec cette dernière, les relations vont s'intensifier.

Chantal Sarrazin

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement