Login

Auvergne-Rhône-Alpes Un nouveau silo pour le Groupe Bernard

Le président du groupe, Xavier Bernard (3e en partant de la gauche), a salué le travail de qualité des entreprises réalisé dans de courts délais. Le président du groupe, Xavier Bernard (3e en partant de la gauche), a salué le travail de qualité des entreprises réalisé dans de courts délais.

Le Groupe Bernard a inauguré le 25 mai son nouveau silo de Jarcieu (Isère), renforçant ainsi son ancrage en Drôme-Isère. Il se situe en effet à la jonction de Bernard Productions Végétales et FIAT et Fils, deux entreprises du groupe.  

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette nouvelle implantation à Jarcieu en Isère s'inscrit dans le projet stratégique 2013-2023 du Groupe Bernard pour la croissance et la maîtrise des coûts logistiques, tout en répondant à sa volonté de s'ancrer dans les territoires et d'être au plus près de ses clients. Ce silo construit conjointement avec Julien Duclos, exploitant agricole à Jarcieu, est en activité depuis la dernière récolte de maïs, à l'automne. Il se situe à la jonction de Bernard Productions végétales et FIAT et Fils, deux entreprises du groupe.

12 000 t de céréales peuvent être stockées

Ce nouveau silo renforce la place du groupe de premier collecteur privé de céréales de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec une capacité de stockage de 12 000 tonnes de céréales, un débit de manutention des grains de 120 t/h ainsi qu'un séchoir pouvant traiter 550 t de maïs par jour.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement