Jardineries Jardiland désormais propriété d'InVivo
Le rachat de Jardiland par InVivo Retail a été finalisé le 11 septembre, et fait suite à l'engagement d'InVivo de céder onze magasins pour répondre aux conditions de l'Autorité de la concurrence.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 11 septembre, InVivo et le fonds d'investissement L-Gam, actionnaire majoritaire de Jardiland, ont signé l'acte de cession du groupe de jardineries. L'Autorité de la concurrence avait autorisé ce rachat le 24 août à la condition qu'InVivo cède onze de ses magasins dans les douze prochains mois. InVivo Retail, pôle distribution du groupe coopératif InVivo, s'impose ainsi en leader de la jardinerie, en France, avec ses marques Gamm vert, Delbard, et maintenant Jardiland qui réalise un chiffre d'affaires de près de 750 M€.
« Avec ce rapprochement stratégique InVivo Retail devient un acteur de taille européenne dans le secteur de la jardinerie et de l'animalerie, s'est enthousiasmé Guillaume Darrasse, directeur général d'InVivo Retail. Nous nous réjouissons des opportunités que cela va générer en matière d'optimisation et d'élargissement de notre proposition commerciale, ainsi que de transformation de l'expérience client. »
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :