InVivo Neovia se coupe de son pôle Santé animale
La division Santé animale de Neovia passe chez le bulgare Huvepharma qui absorbe ainsi Qalian et Meriel. Le dépeçage commence ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Huvepharma, société privée dont le siège est situé à Sofia (Bulgarie), s'enrichit des entreprises Qalian et Meriel qui composaient la branche Santé animale de Neovia, par ailleurs en cours de rachat par l'américain ADM. Huvepharma annonce qu'elle va ainsi renforcer son offre européenne de produits de santé animale pour les animaux de rente, et Qalian, qui cherchait à se déployer à l'international, devrait renforcer ses moyens. Qalian et Meriel intègrent un groupe actif en santé humaine et en santé animale dont la R&D alimente 80 % du portefeuille de produits.
Plusieurs sites en France, au Portugal et en Italie
L'acquisition, annoncée le 5 septembre, inclut les sites de production de Qalian à Segré (Maine-et-Loire) et de Meriel à Saint-Etienne (Loire), ainsi que les entreprises Qalian France, Qalian Portugal (Lisbonne) et Qalian Italie (Carpi). Les produits transférés sont donc les produits vétérinaires (médicaments et prémix), les suppléments de diététique animale et la gamme de produits d'hygiène. Qalian développe des formes spécifiques d'apport comme ses galets effervescents (antioxydant, équilibre des électrolytes, oligo-éléments, concentrés de vitamines B).
Dans le top 10 mondial de la santé animale
Yanne Boloh
Pour accéder à l'ensembles nos offres :