Login

Motoculture Natura'pro reprend le magasin Loisirs Verts à Davézieux

L'équipe motoculture du magasin réunie autour de Sylvain Robinet, directeur général de Natura'pro. L'équipe motoculture du magasin réunie autour de Sylvain Robinet, directeur général de Natura'pro.

Depuis le 1er juillet, le groupe coopératif Natura'pro a repris le fond de commerce Loisirs Verts de Davézieux (Ardèche) qui appartenait a Monsieur et Madame Mounier depuis quarante ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A Davézieux, dans le nord de l'Ardèche, le fonds de commerce Loisirs Verts vient d'être racheté par le groupe coopératif Natura'pro. Ce magasin de motoculture appartenait depuis quarante ans à Monsieur et Madame Mounier.

Avec ce nouveau site, Natura'pro accroît son activité motoculture sur le territoire. « Nous avions déjà un petit magasin sur le secteur. En le déménageant sur l'espace du magasin Loisirs verts, nous offrons à notre clientèle une gamme de produits plus large et de nouvelles compétences », informe Sylvain Robinet, directeur général du groupe coopératif Natura'pro.

6 M€ de chiffre d'affaires pour cette activité

Le magasin de 3 500 m2, dont 500 m2 de surface de vente, 270 m2 de bâtiment de stockage et de montage, 250 m2 d'atelier et de service après vente et 1 200 m2 de parking propose une offre complète et diversifiée en motoculture, outils de bûcheronnage, robotique, pièces détachées... à destination d'une clientèle locale variée : paysagistes, collectivités, campings, entreprises et particuliers.

Le magasin rassemble quatre mécaniciens vendeurs, dont trois issus de l'ancien Loisirs verts. « Ce nouvel investissement consolide sur le territoire nos activités spécialisées en motoculture, irrigation, espaces verts au sein du groupe pour les porter à 6 millions d'euros par an. L'acquisition du magasin Loisirs Verts répond à cette stratégie de mettre en place de nouveaux outils et services de proximité visant à améliorer la satisfaction des clients », explique le directeur.

Camille Penet

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement