Login

Réseau Agridis relooke son portail Olympe

François Prunevieille (à gauche), responsable projet clients Olympe, et Gaël Vincent, responsable du pôle Olympe, présentent la nouvelle version du portail web Olympe qui alimente 25 entreprises du réseau Agridis à ce jour. François Prunevieille (à gauche), responsable projet clients Olympe, et Gaël Vincent, responsable du pôle Olympe, présentent la nouvelle version du portail web Olympe qui alimente 25 entreprises du réseau Agridis à ce jour.

La nouvelle version des sites Olympe vient d'être adoptée par cinq des 25 entreprises du réseau Agridis qui naviguent sur la toile sous cette bannière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Plus ergonomique et mieux adaptée aux nouveaux standards de navigation. » C'est ainsi qu'est définie la nouvelle configuration du portail Olympe, servant de base pour les sites web d'une partie des entreprises du réseau national Agridis. Cinq négoces adhérents de ce réseau bénéficient à ce jour de la nouvelle version d'Olympe.

La migration vers cette formule pour les 25 abonnés, sur les 71 adhérents du réseau, devrait être finalisée au printemps 2015. D'autres entreprises l'adopteront prochainement. La première version d'Olympe date de 2009 et la nouvelle mouture offre un contenu épuré, avec une structure graphique commune rappelant l'appartenance au réseau tout en respectant l'identité de chaque société.Bientôt la préconisation en ligneL'objectif principal de ces sites web est d'apporter de l'information aux clients agriculteurs des entreprises concernées. Aussi, deux voies d'entrée sur leur espace personnel sont possibles : par un onglet dédié ou par un bouton « me connecter ». Ce qui permet aux agriculteurs de « s'approprier ainsi une partie du site », commente François Prunevieille, responsable projet clients Olympe, chez Agridis. Ils peuvent avoir accès aux informations liées à leur compte, à leurs analyses du sol et leur historique, Olympe parcelles pour ceux qui y sont abonnés, et dans un futur proche, il est programmé de mettre en ligne également les préconisations faites par le technico-commercial.Nouveaux outils de simulationCette nouvelle configuration s'accompagne de nouveaux outils en ligne comme la calculette de simulation des aides Pac et la calculette pour les SIE, toutes deux élaborées par les services d'Agridis.D'autre part, une nouvelle version de module d'information des marchés a été conçue. Plus accessible et basée sur les fondamentaux, cette information est constituée d'une analyse hebdomadaire et des cotations Matif (voire physiques, le cas échéant) pour les principales marchandises (blé tendre, blé dur, orges de brasserie, maïs, colza, tournesol).Des statistiques sur l'usage du siteEnfin, de nouveaux rapports d'utilisation des sites ont été créés. Ainsi, chaque semaine, ils permettent aux entreprises de prendre connaissance du top des agriculteurs les plus connectés, du nombre de visiteurs uniques par jour, de l'évolution des connexions mensuelles et des documents et pages les plus consultés.

« Cette meilleure identification du public touché par Olympe va constituer un réel levier pour inclure cet outil au coeur de la stratégie commerciale des entreprises du réseau Agridis », précise Gaël Vincent, responsable du pôle Olympe. Et pour pouvoir communiquer sur son site, chaque entreprise bénéficie désormais d'un nouvel outil d'e-mailing, qui permet notamment de rappeler aux clients leurs codes d'accès à l'espace privé du site. Cet outil relayera également certains messages techniques ou commerciaux des sites Olympe en cours de campagne, tout en permettant de « booster » les connexions.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement