Login

Pays de la Loire  Terrena annonce la création d'Agréom

Agréom doit permettre d'accélérer le déploiement de nouvelles solutions qui combinent machines connectées, services de proximité et conseils personnalisés aux agriculteurs. © TERRENA Agréom doit permettre d'accélérer le déploiement de nouvelles solutions qui combinent machines connectées, services de proximité et conseils personnalisés aux agriculteurs. © TERRENA

La coopérative d'Ancenis, Terrena, a annoncé le 7 septembre la création d'Agréom, nouvelle entité dédiée au machinisme qui regroupe les sociétés Sicadima, Beaupréau-Motoculture et Péhu.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Regrouper la Sicadima et ses filiales Beaupréau-Motoculture et Péhu n'est pas une surprise. Ce projet était l'un de ceux à finaliser cette année. Et figurait comme tel dans le rapport d'activités 2015 du groupe Terrena. Dans son communiqué du 7 septembre, la coopérative d'Ancenis (Loire-Atlantique) en précise toutefois les enjeux économique et technologique.Le plus important distributeur de la régionAvec 178 salariés et un chiffre d'affaires de 72,5 millions d'euros, « Agréom se positionne comme le plus important distributeur de machines agricoles des Pays de la Loire et l'un des acteurs principaux du marché en France », rappelle-t-elle.Sur le plan technique, la nouvelle entité doit « permettre d'accélérer le déploiement de nouvelles solutions qui combinent machines connectées, services de proximité et conseils personnalisés aux agriculteurs ».Neuf sites sur trois départementsEn pratique, Agréom couvre déjà trois départements : la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres. Soit au total, neuf sites dont un en cours d'ouverture à Saint-Pierre-des-Echaubrognes (Deux-Sèvres).Sa direction est par ailleurs confiée à Sébastien Romefort, issu du monde de l'automobile et directeur de la Sicadima depuis mai 2015.

Anne Mabire

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement