Login

Grand-Est  Nicolas Koenig, directeur de la Cac, a été remercié

Dans l'attente du successeur de Nicolas Koenig, l'intérim est assuré par Thomas Thuet (à droite), président de la Cac. © C. REIBEL Dans l'attente du successeur de Nicolas Koenig, l'intérim est assuré par Thomas Thuet (à droite), président de la Cac. © C. REIBEL

Le directeur général de la coopérative agricole de céréales (Cac), à Colmar dans le Haut-Rhin, Nicolas Koenig­, a quitté sa fonction le 1er  février à la suite de divergences.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Nicolas Koenig, directeur général de la coopérative agricole de céréales et du groupe Cac, a cessé d'exercer cette fonction le 1er février 2017 à la suite de « divergences sur la stratégie » à mener. Nommé à ce poste en janvier 2011, à l'âge de 34 ans, Nicolas Koenig, diplômé de Sciences Po Strasbourg, titulaire d'un DESS de politiques publiques en Europe, arrivait alors du monde de l'information où il était depuis 2009, directeur du Paysan du Haut-Rhin et de L'Est agricole et viticole.Cette décision a été prise en « commun accord » avec Thomas Thuet, président de la coopérative. Dans l'attente de son successeur, l'intérim est assuré par le président. Les objectifs de la coopérative restent d'être performante en céréales, son métier de base, tout en essayant de capter des relais de croissance.

Christophe Reibel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement