Login

Occitanie  La Capel à la rencontre de ses adhérents

Lors de sa Journée Filières du 17 février, à Gramat (Lot), la Capel a présenté du matériel agricole à ses adhérents, ainsi qu'une série de reproducteurs bovins et ovins certifiés, vendus aux enchères. © ­CAROLINE DZIEGIEL/CAPEL Lors de sa Journée Filières du 17 février, à Gramat (Lot), la Capel a présenté du matériel agricole à ses adhérents, ainsi qu'une série de reproducteurs bovins et ovins certifiés, vendus aux enchères. © ­CAROLINE DZIEGIEL/CAPEL

Le 17 février, la Capel a organisé sa deuxième Journée Filières, à Gramat dans le Lot, afin de présenter à ses adhérents toutes ses activités et productions. Plus de trois cents personnes y ont participé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Organisée autour de sa neuvième vente de jeunes reproducteurs bovins certifiés au Herd-book limousin, la Journée Filières de la Capel était cette année complétée par d'autres animations, qui ont attiré trois fois plus de monde que d'habitude. Au programme, une exposition-vente de béliers sélectionnés, la présentation du projet d'unité de méthanisation Bio Quercy qui se fera sur le site de la coopérative à Gramat, et la présentation de l'ensemble des activités et organisations de producteurs du groupe.

Trois rendez-vous annuels

Objectif de cette journée ? Rassembler tous les adhérents du Lot pour leur exposer et leur proposer la totalité des services techniques et commerciaux mis à disposition par la coopérative. Afin de rencontrer tous les adhérents du groupe, une première manifestation équivalente a eu lieu fin 2016 en Corrèze et une troisième se déroulera à Montpezat (Tarn-et-Garonne) au printemps, en même temps que l'inauguration d'un nouveau centre d'allotement, construit à proximité d'un silo de la coop.

Des ventes réussies

Une belle réussite donc pour la coopérative qui a vendu aux enchères, entre 2 200 euros et 3 350 euros, la totalité des vingt reproducteurs bovins proposés. Et pour sa première exposition-vente de béliers, près de la moitié des bêtes ont été cédées à un prix moyen de 480 €.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement