Grand-Est Changement à venir à la tête de Lorca
Alexandre Sorin va quitter la direction de la coopérative lorraine, Lorca, fin mai.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Directeur général du groupe Lorca depuis décembre 2011, après avoir été responsable de la commercialisation des céréales pendant deux ans, Alexandre Sorin a annoncé vouloir quitter ses fonctions pour réorienter sa carrière professionnelle. Il restera cependant en poste jusque fin mai prochain. Le conseil d'administration a confié au bureau le recrutement d'un nouveau directeur.
Rappelons que dans le milieu coopératif, il aura été la surprise de 2011. A même pas 30 ans, il devenait le numéro 1 de Lorca, en remplacement de Jacques Logie, appelé à prendre les rênes d'Arterris. Issu de l'Esa d'Angers, Alexandre Sorin a débuté sa carrière en tant que trader chez Nidera, puis responsable céréales du négoce Agri 37.
Les grains, il connaît. Lors de la dernière AG de Lorca en décembre dernier à Saint-Julien-lès-Metz, il déclarait alors, constatant un recul de 30 % des volumes collectés en 2016 : « Il va falloir aller chercher de la valeur ajoutée sur les marchés malgré tout, et adapter les itinéraires techniques chez les adhérents sans pénaliser la récolte à venir. »
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :