Login

Trophées de la communication La coopération agricole reçoit un Syrpa'Wards au Sia

De gauche à droite, Ophélie Rota, attachée de presse de l'agence Parties Prenantes, Chloé Chiarotto, chargée de communication et animatrice réseau de la coopération agricole et la présidente du Syrpa, Carine Abecassis. © C. RICHARD/SYRPA De gauche à droite, Ophélie Rota, attachée de presse de l'agence Parties Prenantes, Chloé Chiarotto, chargée de communication et animatrice réseau de la coopération agricole et la présidente du Syrpa, Carine Abecassis. © C. RICHARD/SYRPA

Le 24 février, lors de la remise des trophées de la première édition des Syrpa'Wards au Sia, la coopération agricole a été primée dans la catégorie relations presse et publiques. Trois autres prix ont également été décernés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Près de 150 personnes sont venues assister, le 24 février au Salon international de l'agriculture, à la remise des Syrpa'Wards, première édition des Trophées de la communication organisée par le Syrpa. Cette association des communicants du monde agricole a tenu ainsi à saluer les meilleures initiatives de communication sur le salon.

Parmi les gagnants, la coopération agricole s'est vue attribuer par le jury (composé de professionnels de la communication en agence, en entreprise, de la presse) le Syrpa'Wards de la meilleure action dans le domaine des relations presse et publiques, pour sa campagne d'image lancée, il y a deux ans. Une campagne à 360° multicanal de dimension nationale, mais avec un fort ancrage territorial. Et dont un des points d'orgue est une présence forte au Salon international de l'agriculture, véritable plate-forme de rencontre et d'échanges.Au même moment, au pavillon 4, Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, Stéphane le Foll, ministre de l'Agriculture et Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, venaient saluer les responsables des coopératives réunis sur leur stand pour leur incontournable cocktail coopératif du salon. Preuve, s'il en est, que la campagne de communication porte ses fruits et remplit pleinement son rôle de porte-voix....Et les autres gagnants sont... Brasseurs de France, AIBS et Pavillon France

Trois autres catégories ont également été primées lors de cette remise de prix. Les Brasseurs de France ont ainsi reçu le Syrpa'Wards du meilleur stand qui visait à mettre en valeur leur nouvelle campagne de communication autour de « La bière, brassons les idées reçues ». Au programme, jeu kinect, cloche des saveurs, cocktails inventifs à base de bière, nouvelles alliances culinaires et affichage des quatres visuels repris dans la presse. Un bel espace à découvrir sans modération.L'association AIBS, et sa célèbre star Miss Better qui a fait connaître la betterave sucrière au grand public, a remporté le prix dans la catégorie Digital. Sur une initiative originale d'inviter les visiteurs du Sia à partir à la recherche de Miss Better pour faire une photo avec elle, la publier sur sa page facebook, afin de comptabiliser le plus de like à la fin du salon et remporter un cadeau. La popularité de Miss Better lancée en 2012 ne faiblit pas avec, aujourd'hui, plus de 183 000 fans !Enfin le dernier gagnant est Pavillon France dans la catégorie Evénementiel. Lancée en 2012, cette marque collective de la pêche maritime française a élaboré au Sia une mise en scène (chalut, phare, cabanes de pêche...) pour hisser haut les couleurs de la mer et de la filière pêche. A travers un parcours marin très pédagogique et ludique qui embarque le visiteur au port, pour une partie de pêche, destination nos assiettes !

Catherine Queheille

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement