Login

C’est nouveau

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

BARENBRUG

Quatre lancements

Le semencier propose quatre nouveautés : le RGA diploïde tardif Barmoise, riche en sucre, destiné à l’Ouest et l’Est, le RGH diploïde Barhill au démarrage rapide, le trèfle squarrosum Vulcano et le Teff Grass Moxie, proposé aussi en association avec du sorgho dans Moxie max.

CAUSSADE SEMENCES (LIDEA)

Un mélange au semis très souple

Lancement du mélange courte durée CS Rustic CTT (RGI, seigle forestier, trèfle incarnat, trèfle squarrosum et vesce velue), semé de mi-août à mi-novembre, pour fourrage ou méthanisation. Déploiement du RGH Bobak, peu remontant, pour fauche ou pâture.

Cérience (EX-JOUFFRAY-DRILLAUD)

Mélanges courte durée

Deux nouveaux mélanges courte durée pour fauche ou pâture : M-Summer (vesce velue, Moah et trèfle d’Alexandrie) et M-Bapé (photo) à base de seigle fourrager, seigle multicaule, trèfles incarnat et squarrosum et deux vesces velues. Mise sur le marché de la luzerne Linsey et du RGI diploïde non alternatif Ripsy.

LIMAGRAIN

Hopi, le RGA phare à l’Ouest

Tétraploïde tardif, le RGA Hopi est annoncé comme une variété phare en Bretagne avec un très bon rendement et une grande tolérance à la rouille. Déploiement également de la fétuque élevée Sweety, très appétente de par sa forte richesse en sucre et du trèfle blanc géant Brianna riche en stolons.

RAGT SEMENCES

Accent mis sur le RGI RGT Vanyl

L’accent est mis sur deux produits : le RGI RGT Vanyl, non alternatif diploïde, très productif au printemps, et la fétuque élevée RGT Nouga, à feuilles flexibles, plus facilement consommable par l’animal.

SEMENCES DE FRANCE

Catari, un RGA tardif prometteur

L’offre du semencier s’enrichit de quatre nouveaux RGA : trois diploïdes, Catanga et Caréva en demi-tardif et Catari en tardif, et un tétraploïde tardif, Calori. Catari est décrit comme prometteur avec sa forte productivité, son démarrage rapide et sa forte résistance au froid et aux maladies. Ces RGA sont proposés aussi en mélanges, tout comme la nouvelle vesce commune d’hiver Carélie à faible PMG et fortes ramifications et très résistante au froid.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement