Login

Pays de la Loire Cavac inaugure son nouveau silo de La Boissière-de-Montaigu

Au total, la Cavac a investi 2,4 millions d'euros sur son site de La Boissière-de-Montaigu dont 1,6 million pour reconstruire le silo et 0,8 million pour agrandir son magasin AgriVillage. Au total, la Cavac a investi 2,4 millions d'euros sur son site de La Boissière-de-Montaigu dont 1,6 million pour reconstruire le silo et 0,8 million pour agrandir son magasin AgriVillage.

La Cavac conforte ses capacités de stockage avec son nouveau site, à La Boissière-de-Montaigu en Vendée, inauguré le 17 avril, et qui peut stocker jusqu'à 11 000 tonnes de céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La coopérative agricole de Vendée, Cavac, a investi 1,6 million d'euros dans la reconstruction du silo situé à La Boissière-de-Montaigu, dans le nord-est du département. Equipé de sept cellules et d'un stockage à plat de 3 000 tonnes (dont 1 500 couvert), il est plus particulièrement dédié aux blés CRC (culture raisonnée contrôlée) et Agri-éthique.

Opérationnel depuis la moisson 2014, cet investissement intervient alors que la Cavac a plus que doublé sa collecte de céréales en dix ans. « Nous sommes passés de 400 000 tonnes à environ 900 000 aujourd'hui », rappelle Sébastien Aumont, directeur de la communication.

De nouveaux investissements en 2015-2016

Pour accompagner cette évolution, la coopérative avait notamment agrandi et de manière spectaculaire son site de Sainte-Gemme-la- Plaine en 2013. L'investissement était alors de 8,5 millions d'euros. Il avait permis de doubler la capacité de stockage du site, l'amenant à 100 000 tonnes.Plus modeste, l'investissement de La Boissière-de-Montaigu devrait être suivi par l'extension des sites de Fougeré (Vendée) et Aizenay (Vendée), en 2015-2016.

Anne Mabire

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement