Login

Bourgogne Cerepy devient adhérente de l'union Cérévia

Le site de Brienon-sur-Armançon de la coopérative Cerepy, avec ses 48 000 tonnes de capacité, est au coeur de la zone géographique de Cérévia. Le site de Brienon-sur-Armançon de la coopérative Cerepy, notamment, avec ses 48 000 tonnes de capacité, est au coeur de la zone géographique de Cérévia.

La coopérative de l'Yonne Cerepy a annoncé son adhésion à l'union de coopératives céréalières Cérévia pour la commercialisation de ses grains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le conseil d'administration de la coopérative Cerepy l'a validé, à une large majorité : Cerepy a donc rejoint le 8 avril dernier l'union Cérévia pour la commercialisation de ses grains. Une décision effective dès la récolte 2013.

« Le choix s'est porté sur Cérévia, d'abord parce que nous restons indépendant, et j'insiste sur ce point. Nous adhérons à Cérévia sans aucune contrainte et en conservant notre totale liberté », a précisé Laurent Poncet, président de Cerepy, dans un communiqué de presse.

Méditerranée en ligne de mire

L'objectif pour la coopérative de l'Yonne : « Conforter le revenu des adhérents en optimisant le prix des céréales », et accéder à de nouvelles opportunités de marché offertes par l'union, « non seulement du fait de son poids sur le marché intérieur, mais aussi grâce à sa stratégie tournée vers l'export et sa tête de pont sur la Méditerranée », avec notamment le silo de Fos-sur-Mer.

Quant à Cérévia, Robert Bilbot, son directeur, a déclaré : « La coopérative Cerepy vient d'adhérer à Cérévia et l'organisation de sa collecte de céréales et la qualité de ses silos d'expédition répondent aux besoins de notre stratégie. »

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement