Login

Phytos Nufarm : nouvelle organisation commerciale

Nufarm a nommé deux directeurs grands comptes qui seront les interlocuteurs des centrales et unions d'achat, et met en avant le « made in France ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Neuf centrales ou unions d'achat représentent désormais 80 % du marché et toutes sont d'envergure nationale ou interrégionale. » C'est suite à ce constat que Nufarm a décidé de remplacer l'approche régionale par une approche client, avec la nomination de deux directeurs grands comptes, Etienne Haubert et Christophe Mailly. L'équipe terrain de la firme se compose aujourd'hui de quinze personnes : neufs responsables clients et six experts techniques.

54 % de produits « made in France »

Nufarm affiche clairement son ambition : « Devenir le leader des solutions innovantes hors-brevet », et met en avant ses produits « made in France ». En 2012, 54 % du chiffre d'affaires de Nufarm Agro a été généré par des produits fabriqués dans son usine en Normandie, à Gaillon, qui est certifiée Iso 9001, et Iso 14001 depuis février 2013.

Des produits fabriqués en France qui seront signalés par un pictogramme sur les bidons et les cartons. Au total, 96 % du chiffre d'affaires de la firme provient de produits de fabrication européenne : outre la France, l'Angleterre, l'Autriche, ou encore l'Espagne.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement