Login

Communication La coopération agricole revient à la télévision et à la radio

Pascal Prot, le président de Vivescia, a prêté sa voix, avec neuf autres professionnels, pour l'enregistrement des dix chroniques radio du second round de la campagne de communication de la coopération agricole. Pascal Prot, le président de Vivescia, a prêté sa voix, avec neuf autres professionnels, pour l'enregistrement des dix chroniques radio du second round de la campagne de communication de la coopération agricole.

Lundi 27 octobre, le top départ a été donné pour la seconde édition du plan de communication de la coopération agricole avec les premières chroniques radio, en plus du spot télé.  

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

6h59. RTL. Lundi 27 octobre 2014, la voix de Pascal Prot, président de Vivescia, vante les atouts de la coopération agricole sur l'échiquier international. Le top départ est donné pour la seconde édition de la campagne de communication de la coopération agricole. Une communication qui va s'étaler sur toute la période 2014-2015. Jusqu'au 23 novembre prochain, une dizaine de chroniques radio et des spots publicitaires vont se croiser pour reparler de la coopération agricole, après une première vague de communication, début 2014. Lors du congrès des 17 et 18 décembre, les trophées de la coopération agricole vont être lancés.La semaine de la coopérationEn 2015, une nouvelle vague publicitaire est programmée du 9 février au 1er mars, sur les ondes de la radio, de la télé et du digital. Le mois de juin verra la remise des trophées de la coopération agricole récompensant les actions innovantes des coops en matière de développement économique, projet territorial, relance ou création de filière ou de produit, environnement, animation de réseaux. Le lancement de la première semaine de la coopération agricole, du 9 au 15 juin, sera une consécration de toute cette seconde édition relayée sur le terrain dans divers salons et conférences, sur internet avec Facebook et Twitter et par les coopératives.Une pub télé retravailléeAprès les retours de la première campagne publicitaire, une lacune avait été pointée : le manque d'identification de la coopération agricole dans le spot télé mettant en scène une grande fresque vivante. Aussi, le terme de « coopération agricole » est désormais cité dès le début dans ce spot de 30 secondes qui va être proposé dans un format plus court de 15 secondes. Ce qui va permettre d'augmenter la fréquence des passages à budget équivalent. Ainsi, le film va passer en moyenne dix fois par jour sur iTélé et BFM et au moins deux fois par jour sur les autres chaînes (TF1, France 2 et FR3). Quatre chroniques par jourQuant aux passages radio, ils se déroulent en ce moment sur trois radios, France Info, RTL, Radio classique et, à partir du 3 novembre, France Inter va rejoindre la bande. Ces quatre relais radiophoniques ont à leur disposition une série de dix chroniques d'une minute chacune, enregistrées avec le concours de dix responsables professionnels tels Philippe Mangin, président de Coop de France, Pascal Prot, président de Vivescia ou encore Agnès Duwer, directrice de la Scara. Neuf thématiques guident ces chroniques : la gouvernance, l'emploi, les territoires, la diversité, le bio, l'environnement, l'innovation, la qualité et l'international.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement