Login

BIOINTRANTS Biovitis lance le Club Cérès

Le Club Cérès est présidé par Cédric Bertrand, professeur à l'université de Perpignan et président de l'Académie du biocontrôle.C. PAPON

Le spécialiste cantalien des biostimulants a ouvert un lieu d'échanges dédiéà la mutualisation des connaissances sur les biofertilisants et le biocontrôle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sous les ors du Sénat, Biovitis a officialisé le 15 mai la création du Club Cérès, du nom de son produit phare, le premier « rhizostimulateur » homologué en France en 2015 en grandes cultures et maraîchage (110 000 ha en 2018). Le club a pour ambition de fédérer les acteurs des secteurs des biofertilisants et du biocontrôle et de faire partager leurs expériences, de centraliser les informations (évolutions réglementaires, résultats d'essais, articles scientifiques...) et de les diffuser auprès des prescripteurs. La participation est libre et ne nécessite aucune forme d'adhésion. Le club enregistre déjà une centaine de participants, dont « au moins la moitié de personnes issues de coops et négoces », précise Olivier Bernard, directeur commercial.

Bientôt dans le biocontrôle

Recensant à ce jour cinq formulations homologuées en biofertilisant microbien, Biovitis compte entrer sur le marché du biocontrôle d'ici à dix-huit mois. Le fabricant a déjà déposé des dossiers d'homologation après plusieurs années de R & D.A noter que Biovitis vient d'adhérer au syndicat Afaïa tout en restant à l'Unifa, l'Unifa qui avait d'ailleurs créé il y a quelques années le cercle de réflexion Cérès (aujourd'hui en sommeil).

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement