SEMENCES Deleplanque rachète Strube
Deleplanque vient de racheter, avec l'aide de Suet, le sélectionneur allemand Strube, en procès depuis 2012 avec Florimond Desprez.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le sélectionneur allemand Strube était en procès depuis six ans avec SESVanderHave, filiale du semencier français Florimond Desprez, pour des questions d'accès à la génétique enbetteraves sucrièreset de paiement de royalties.La famille Strube, propriétaire, devait trouver une solution.
Avec 60 % du capital
L'issue est venue du rachat de l'entreprise par ses partenaires de longue date, son producteur et distributeur de semences exclusif en France, Deleplanque, et la société allemande de traitement et d'enrobage des semences, Suet. Deleplanque a acquis 60 % du capital et Suet, 40 %. Les deux repreneurs ont par ailleurs conclu un accord avec Florimond Desprez qui met un terme au contentieux entre Strube et SESVanderHave.
« Avec cette acquisition, nous intégrons dorénavant, l'ensemble de la chaîne de valeur, la sélection, la production et la vente des semences », explique Eric Verjux, DG de Deleplanque. Strube est spécialisé dans l'amélioration génétique des betteraves sucrières mais aussi du blé, du tournesol et des potagères. Il emploie 350 salariés et a clos l'année 2017 avec un CA de 113 M€. Deleplanque est détenu par la famille Deleplanque majoritairement, ses salariés et Unigrains, et réalise un CA de 50 M€, avec 50 collaborateurs.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :