Login

PHYTOS-SEMENCES Appelez-moi Bayer

Une direction exécutive panachée, avec notamment Liam Condon, issude Bayer et président de la division CropScience (4e en partant de la gauche), et Bob Reiter (6e), issu de Monsanto et chef de la R & D.L. PETIT

Trois semaines après le rachat effectif de Monsanto, une nouvelle équipede Bayer CropScience a présenté sa vision de l'agriculture de demain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est à Monheim, siège de Bayer CropScience, que s'est tenu le 18 septembre le « Future of Farming Dialog » au cours duquel la nouvelle équipe, associant personnalités historiques de Bayer et de Monsanto, a présenté ses ambitions à long terme pour l'agriculture de demain. Liam Condon, président de la nouvelle division CropScience, dans laquelle le nom de Monsanto a été enseveli, a annoncé la couleur : « Nous voulons amener l'agriculture au prochain niveau. » Pour cela, Bayer travaille à proposer des « solutions personnalisées », associant innovation, durabilité et digital, pour répondre aux besoins de tous les agriculteurs. Elle s'est ainsi engagée à agir de manière responsable, en favorisant le dialogue, la transparence des données et l'innovation sociale.

Allier les forces d'innovation

Bob Reiter, issu de Monsanto et nouveau chef de la R & D, a insisté sur la nécessaire « mise en commun de nos techno-logies et de nos scientifiques » pour accélérer l'innovation.Ce sont maintenant8 000 chercheurs qui oeuvreront pour la sélection variétale, la protection des planteset le « digital farming ».

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement