NUTRITION ANIMALE Valorex double ses sites
La société bretonne Valorex Nutrition animale passe de trois à six sites de fabrication d'aliments sous sa licence.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Spécialisée dans la thermo extrusion de graines, notamment de lin pour sa richesse en oméga 3, la société Valorex Nutrition animale double le nombre d'unités de production d'aliments sous sa licence, afin de répondre à une demande croissante et pour être plus proche des clients en aliments et des fournisseurs en graines oléoprotéagineuses. Avec ce plan de développement, Valorex se renforce dans l'Ouest où elle est déjà propriétaire de deux sites en Ille-et-Vilaine et où elle produit sous licence à l'usine d'Inzo° de l'Orne. La nouvelle expansion a démarré en février dernier avec Ekoranda (Vienne) dans laquelle Valorex détient 25 % du capital aux côtés de Terrena et de Sofiprotéol. Cette usine de cuisson-extrusion d'oléoprotéagineux produira 25 000 t/an d'aliments.
Projets nord Seine et Bourgogne
La société bretonne met un pied dans l'Est et le Sud-Ouest. Début décembre 2014, chez Chays Frères, fabricant d'aliments dans le Doubs, une nouvelle ligne de production sous licence Valorex devrait sortir 10 000 t/an. Et fin 2014 ou début 2015, l'usine Melila (Aveyron) produira également 10 000 t/an sous licence.
D'autres projets sont en réflexion, au nord de la Seine et en Bourgogne avec Dijon céréales. Avec pour fil directeur : licencier le savoir-faire plutôt que d'investir dans des outils.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :