SEMENCES SESVanderHave investit dans la recherche
Avec son nouveau centre de recherche en Belgique, le spécialiste de la betterave dispose d'installations de sélection parmi les plus importantes au monde.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
SESVanderHave, filiale du groupe français Florimond Desprez, vient de se doter d'un tout nouveau centre de recherche dédié à la betterave sucrière à côté de son siège social, à Tirlemont en Belgique. Montant de l'investissement, 20 M€. Les nouvelles installations comprennent 13 000 m² de serres et 2 000 m² de laboratoires ultramodernes. « Cet investissement nous permet de disposer de l'une des plus grandes et des plus innovantes structures de recherche en betteraves sucrières au monde, précise Rob van Tetering, CEO de SESVanderHave. Nous allons pouvoir plus que doubler le nombre de variétés créées et multiplier par trois, le nombre de tests effectués sur notre matériel génétique, sur des critères aussi variés que la tolérance à un herbicide, la résistance aux maladies et à la conservation, le rendement en sucre... »
18 % du CA dans la R & D
« Depuis son rachat en 2005, SESVanderHave a beaucoup évolué, précise François Desprez, PDG du groupe Florimond Desprez. Le nombre de collaborateurs est passé de 350 à 600 et aujourd'hui la R & D occupe un tiers de ses salariés et mobilise 18 % de son chiffre d'affaires. » Cet investissement traduit la confiance du groupe dans la betterave sucrière et sa volonté de redevenir numéro 1 mondial dans cette espèce.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :