ENGRAIS Compo ouvre ses portes
Dans le cadre de son Club starter, le spécialiste des engrais spéciaux a reçu une quinzaine de distributeurs sur son site flambant neuf de Krefeld, en Allemagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agri-négoce, Axso, Clef, Comptoir agricole, Soufflet... Une quinzaine de distributeurs avaient répondu présents à l'invitation de Compo expert France pour sa deuxième édition du Club starter le 13 octobre dernier. « Ce sont les acteurs déterminants et influents dans le segment des starters », explique Walid Saadé, président directeur de Compo expert France. L'occasion de leur présenter les produits issus de son nouvel inoculum E4CDX2 (lire AD n° 275, p. 41) et de réfléchir comment ils peuvent s'inscrire dans leurs gammes commerciales.
L'occasion aussi de visiter l'usine de Krefeld, près de Düsseldorf, à moitié reconstruite depuis l'incendie de 2012 et qui a bénéficié d'un investissement « colossal » de 65 M€. Le site est doté d'une capacité de production de 250 000 t de NPK. Il dispose également d'ateliers d'enrobage, d'engrais retard, de liquides, et désormais d'une unité de fabrication de microgranulés, dont les premières formules pour l'agriculture, auparavant sous- traités chez BASF, sont sorties de l'usine en septembre.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :