Login

PHYTOS Arysta veut devenir le spécialiste des « solutions combinatoires »

José Nobre, président d'Arysta LifeScience France, entouré de Vivien Rousselin, directeur commercial, et David Gaillet, directeur marketing.R. FOURREAUX

La fusion des équipes d'Arysta et de Goëmar permet à la nouvelle entité de proposer déjà ses premiers packs alliant conventionnel et bioprotection.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux ans après le rachat par Arysta de Goëmar, les équipes ne forment désormais plus qu'une, réparties sur cinq zones commerciales, après une période de transition pour tester l'organisation sur le terrain. « L'idée est de tirer profit d'un portefeuille très large de solutions uniques pour apporter quelque chose de nouveau, assène Vivien Rousselin, directeur commercial. On est la première société à partir sur une telle organisation conventionnel-bioprotection. » Et notamment à combiner les deux. Certaines combinaisons ont déjà été mises en marché en 2015 sur blé, notamment les packs Neo Power (Attento Star - Vacciplant) et Neo Perform (Pixel - Vacciplant), et ont permis d'augmenter les ventes de Vacciplant Grandes Cultures de 60 % en un an. D'autres sont en préparation, notamment en arbo.

Arysta LifeScience France, qui en 2015 a réalisé un CA de 80 M€, vise un CA de 100 M€ d'ici deux à trois ans en faisant passer la part de ses spécialités de biocontrôle et de biostimulation, de 17 à 25 % du CA.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement