CONGRÈS Négoce Centre-Est joue l'optimisme
Entre des témoignages de réussite entrepreneuriale et la dynamique d'un conférencier, Négoce Centre-Est a souhaité être résolument positif.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est autour du thème « Réussir quand les temps sont durs » que les 250 participants au congrès de la fédération régionale Négoce Centre-Est (NCE), organisé dans le Doubs, ont pu reprendre quelque énergie avec l'intervention musclée du conférencier d'HEC, Michaël Aguilar et les expériences de trois structures qui ont su développer et asseoir leur activité à force d'innovations et d'opportunités saisies. Avec comme témoins, Jean-Yves Welsh, pour la minoterieBurggraf-Becker, Michel Debrand pour la SARL Debrand et Michel Conrairie, gérant de Mon Jardin. « Nous croyons au préventif pour combattre la crise, avec quelques granules de compétence et d'efficacité pour rebondir sur l'infiniment petit, afin de se projeter dans l'infiniment plus grand », a conclu Michel Debrand.
Premier comité région FC2A
Un optimisme relayé par le conférencier d'HEC qui a invité chacun à « croire en lui-même sans se laisser polluer par le négatif ». C'est pour pousser la roue dans ce sens que Christophe Armbruster, président du nouveau comité des régions, incite ses collègues à « créer un réseau efficace ». D'ailleurs, d'ici à trois ans, le NCE doit réunir toutes les filières présentes dans la FC2A pour créer le premier comité régional FC2A.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :