Login

ENGRAIS 2F Ouest joue la différence

De gauche à droite, Dominique Nevoux, président 2F Ouest, Paul Joyeux, DG Fertinagro France, Alain Deschamps, DG 2F Ouest, Javier Goñi del Cacho, PDG Fertiberia, Jean-Luc Pradal, DG Fertiberia France et Juan Navarro, directeur financier Fertiberia.H. LAURANDEL

Fruit de la reprise de Leseur par Fertiberia et Fertinagro, fabricants espagnols, 2F Ouest veut se démarquer en fertilisants par une offre à la carte diversifiée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Azote uréique, nitrique, retard ou encore soufré granulé, ou tout autre engrais composé, en camions de 25 t ou bateaux de 3 000 t : la nouvelle société 2F Ouest annonce une offre en fertilisants à la carte, diversifiée tout en étant technologique, et très réactive, avec un accompagnement autour des OAD et la recherche de toute innovation en la matière.

Flexibilité et réactivité

Ce nouvel intervenant en engrais a pris naissance sur le site du revendeur Leseur en Ille-et-Vilaine, repris par les fabricants d'engrais espagnols Fertiberia et Fertinagro, déjà présents chacun en France, et travaillant de façon complémentaire des produits aux technologies brevetées, pas forcément proposés sur le marché français. « Nous avons une grande flexibilité et réactivité, pour des produits que nous souhaitons haut de gamme, avec des commandes pouvant être traitées dans la journée et livrées directement chez l'agriculteur », détaille Alain Deschamps, DG de 2F Ouest dont la capacité de production avoisine les 200 000 t. La société compte se développer sur le grand Ouest et va recruter une dizaine de commerciaux.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement