CONGRÈS Négoce Ouest en mode numérique
C'est un débat riche en témoignages sur les enjeux du numérique dont les 250 participants au congrès de Négoce Ouest ont pu bénéficier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Salle comble au dernier congrès de Négoce Ouest, le 13 mai à Dinard, en Ille-et-Vilaine, qui avait choisi le fil rouge du numérique. Avec un déroulé en deux tables rondes et un exposé d'Hervé Pillaud, devenu un porte-parole de la révolution numérique depuis la publication de son livre « Agronuméricus, l'internet est dans le pré ».
« Réactivité, agilité et ténacité » sont les principaux atouts des entreprises de négoce, selon Jean-Yves Moisdon, président de Négoce Ouest qui a salué l'engagement des entreprises ayant déjà négocié le virage du numérique. A l'image du négoce Appro Vert avec sa page Facebook et un compte Twitter servant de support de communication notamment pour le service développé autour du drone. « Je ressors de cette table ronde surmotivé, car il y a un bel avenir pour accompagner l'agriculteur dans la création de valeur ajoutée », conclut Florian Baloche, dirigeant d'Appro Vert, lors d'une des tables rondes.
Ce jeune dirigeant est monté d'ailleurs sur l'estrade saluer avec ses douze collègues du conseil d'administration, le travail d'Yves Chandesris, directeur de Négoce Ouest durant dix-sept ans, qui quitte la vie professionnelle en fin d'année, avec un pincement au coeur pour un congrès qu'il appréciait d'organiser.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :